Bilan et mille mercis !

Bilan et mille mercis !

Bilan et mille mercis !

Mais ce 19 novembre c'est la disparition de Dominique Répécaud, directeur du festival Musique-Action de Vandœuvre-lès -Nancy,  que l'on apprenait. Aussi, nous voulons  rendre hommage à cet homme d'une délicatesse rare envers les artistes, engagé qui défendait la création, l'audace, l'invention et le collectif. De nombreux artistes programmés au festival Musiques démesurées ont eu la chance, le plaisir d'avoir été accueillis et accompagnés par Dominique. 

Nous continuerons à promouvoir et à défendre la création musicale dans toute sa diversité.
Cette 18ème édition a été un grand moment dans la vie culturelle de ce mois de novembre,  et elle faisait partie de  l'évènement national  "Bien Entendu, un mois pour la création musicale", organisé par Futurs Composés.

Nous tenons à remercier tout d'abord nos partenaires institutionnels pour leur soutien précieux et la confiance qu'ils nous accordent :  Ministère Culture et Communication/ DRAC Auvergne- Rhône-Alpes , Clermont Communauté, ville de Clermont-Ferrand, Conseil Départemental du Puy-de-Dôme, Conseil Régional Auvergne Rhône-Alpes

Merci à tous les artistes pour leurs propositions exigeantes, innovantes et passionnantes et leur engagement pour la création.

Merci au public divers et varié, qui dépasse les aprioris et pousse les portes des salles pour découvrir des œuvres et des propositions uniques.

Egalement un grand merci aux professeurs de la maternelle au primaire de répondre positivement à nos propositions et ainsi faire découvrir aux élèves les différentes facettes de la création musicale d'aujourd'hui.
 
Sans oublier, nos partenaires avec qui nous avons pu proposer des concerts, des ateliers, des rencontres, des installations : les Médiathèques de Lempdes, Aimé-Césaire, Jaude, Croix-de-Neyrat, Hugo-Pratt, bibliothèque René-Guy-Cadou, la Comédie de Clermont, le festival Traces de Vies, le Conservatoire Emmanuel-Chabrier, le Centre d’animation culturelle Camille-Claudel, la ville de Gerzat, Sound Festival, l’Académie de Clermont-Ferrand, la Cour des Trois Coquins, le Petit Vélo, Canope, Eole, les Centres nationaux de création musicale (la Muse en Circuit, GMEM), Boom Structur...

 Ainsi que  tous ceux qui nous soutiennent et nous accordent  leur confiance : 
 Onda, FCM, Spedidam, Sacem, Transfo, Futurs Composés,  CDMC, Cité-jeune, Double Salto, Pianos Gardelle, studio Blatin, SIC impression, Mouvement, Radio Campus, La Montagne, Télérama ...
 
Enfin, un grand merci aux bénévoles, aux techniciens des salles qui nous accueillent, à l'équipe du Centre Camille Claudel et à l'équipe du festival qui ont su être toujours là quand il le fallait pour que cette édition soit une grand réussite et elle l'est !