Edito 2018

Edito 2018

"Continuer d'explorer de nouvelles formes musicales peut être considéré comme un acte révolutionnaire, car c'est une manière de montrer qu'il y a un autre choix que celui de l'argent, de la futilité, de la manipulation des esprits."
John Zorn

20 ans ! Déjà...
Depuis 20 ans le festival Musiques Démesurées explore toute la richesse de la création musicale d'aujourd'hui et la rend accessible au plus grand nombre en proposant la découverte de ce vaste paysage musical en constante évolution, grâce à l'inventivité et au talent des compositeurs et des interprètes.
Que de compositeurs accueillis (certains disparus tel Henri Dutilleux), que de musiciens passionnés et engagés, enthousiasmés par la qualité du public, que de projets construits avec des partenaires culturels du territoire (médiathèques, musées, scène nationale, centre socio culturel, conservatoire, théâtres de l'agglomération , que d'enfants et d'adolescents initiés à cette diversité grâce à l'engagement des intervenants et des professeurs de musique convaincus de la nécessité d'ouvrir les oreilles à ces nouvelles sonorités, ces nouvelles formes, que de moments conviviaux entre artistes et public, que de travail acharné d'une équipe passionnée et heureuse de présenter chaque année cet événement, d'accueillir et de soutenir la présence de la création musicale sur ce territoire et bien entendu que de soutiens des collectivités et institutions sans qui le festival n'aurait pas atteint ce bel âge. Un pensée particulière à ceux qui ont eu l'audace de créer cet événement. Longue vie donc aux Musiques Démesurées!

Pour cette 20ème édition le festival convie le public à la rencontre de cette effervescence créatrice, avec des propositions variées pour une aventure sonore et musicale intense hors des sentiers battus, à vivre pleinement seul ou en famille, avec des amis... Une expérience unique qui bouscule, titille mais procure des sensations inédites.