[3 par 3]

Concert installation

12 novembre 2017
11:00

Maison du Peuple

[3 par 3]

Collectif Ishtar: Tony Di Napoli / Eddy Kowalski / Xavier Saïki

[3 par 3] essai vibratoire est une proposition artistique singulière où chaque auditeur est invité, au sein d’une installation visuelle et sonore, à créer son propre concert.

Avec cette nouvelle création le Collectif Ishtar poursuit son engagement dans une démarche de recherche et de renouvellement.
Fort de sa pratique, il s’appuie sur son expérience pour façonner des propositions artistiques innovantes. Il aime à réinventer de nouveaux espaces de jeux et formes de représentations ainsi que des nouvelles relations entre les musiciens et les spectateurs.

Ce nouveau projet du Collectif Ishtar mené par Eddy Kowalski, Xavier Saïki et Tony Di Napoli est né d'une intention de réinventer par l'expérimentation de nouveaux espaces de représentation scénique.
Il se situe aux frontières de la performance participative, l'installation visuelle et sonore, et le concert.
Les 3 musiciens du Collectif Ishtar invitent le spectateur dans une déambulation à travers l'espace du jeu, à construire et composer avec ce qu'il veut et peut entendre. Ce projet est à destination de tous types de public.
Le dispositif délimite un espace, et les structures qui le composent deviennent le prolongement des instruments de musique des trois artistes. L’ensemble de la structure joue le rôle de support pour véhiculer les sons et également le rôle de haut-parleur révélateur des actions sonores.
Il s'agit d'une installation permettant de mettre en avant une propriété intrinsèque de la vibration sonore.