Abricadabrac

Spectacle jeune public pour deux musiciens bavards dans un espace contraint.

6 novembre 2018
18:30

Théâtre le Petit Vélo

Abricadabrac

Saxophone et textes : Philippe Caillot / Percussion et textes : Gilles Dumoulin / Création musicale : Vincent Bouchot / Livret : Fabrice Villard

Fil et Gil se réinventent Robinsons. Les deux enfants partent à la découverte de leur île déserte, se posent une multitude de questions et y répondent avec leurs mots, avec un saxophone et des percussions. S'ensuivent échanges vifs et décalés, où l'humour devient la règle du jeu poétique. Métiers farfelus, pays extraordinaires, profusion de monstres naissent et se déploient sous formes de jeux verbaux et musicaux. Puissantes ou subtiles, les sonorités du saxophone et des percussions prennent le relais des mots. Un son peut-il en cacher un autre ? Ces deux musiciens sont-ils frères ou compagnons de route, jumeaux ou cousins ? Fil et Gil font connaissance au cours d'échanges vifs et décalés, où l'humour devient la règle du jeu poétique.

Saxophone et textes : Philippe Caillot
Percussion et textes : Gilles Dumoulin
Création musicale : Vincent Bouchot
Livret : Fabrice Villard
Public : à partir de 7 ans.

Producton : Festval Musiques Démesurées à Clermont-Ferrand avec le soutien de Clermont Auvergne Métropole et la mise à dispositon d'Imago pôle de création musicale.
Coproducton  Percussions Claviers de Lyon avec l'aide de Est-Ensemble.