La tête à l'envers

spectacle musical à partir de 10 ans

7 novembre 2017
20:30

Théâtre le Petit Vélo

La tête à l'envers

Sylvaine Hélary-Flûte et voix / Noémi Boutin-Violoncelle et voix / Laurence Garcia-Mise en scène / Sam Mary-Scénographie, création lumière, régie / Éloïse Simonis-Costumes / Emre Orhun-Visuel du spectacle (dessin) / Mireille Antoine-Travail vocal

Les deux virtuoses aventurières d’Entre chou et loup nous reviennent, toujours incisives et clownesques, riches de nouvelles musiques, modernes, écrites ou improvisées, instrumentales ou électroniques.
Âge des extrêmes où chaque sentiment laisse une empreinte brûlante de vie et d'étonnement, l’adolescence est une période aussi transitoire que fondamentale.
C’est la rencontre avec la société des adultes, incroyablement stimulante, parfois effrayante ou violente. C’est la découverte des principes érigés en lois immuables, d’une future maturité.
C'est aussi la rencontre avec le reflet de notre image, de nos fiefs, de nos choix immédiats et à venir. 
Les deux musiciennes s’emparent de cette période singulière et identifiée depuis l’antiquité, pour évoquer en musique ces révolutions qui nous chamboulent, qui nous font vaciller, parfois trébucher.  

Production : Cie Noémi Boutin
Mention Légales : "La Tête à l'Envers" est coproduit par le Théâtre de La Renaissance – Oullins Lyon- Métropole, l'Espace Malraux - Scène nationale de Chambéry et de la Savoie, Le Volcan - Scène nationale du Havre, le Festival Musiques Démesurées - Clermont-Ferrand, l'émission Alla Breve - France Musique, La Ferrière - Lieu de résidence à Ancenis, Frédéric Aurier - compositeur et Sybille Musique.

Avec le soutien de la DRAC Auvergne-Rhône-Alpes, l'ADAMI, la Région Auvergne Rhône-Alpes, l'ONDA - Office national de diffusion artistique - et la Sacem dans le cadre de leur convention de diffusion musique.