La Tentation des Pieuvres

Création pour un cuisinier et quatre musiciens

10 novembre 2018
20:00

Cour des 3 coquins, Salle Beckett

La Tentation des Pieuvres

Claudius Tortorici - Cuisinier / Christian Zanési - électronique / Didier Petit - Violoncelle, voix / Philippe Foch - Batterie, voix

Maguelone Vidal : conception, composition, saxophones, voix
Emilie Rousset : regard extérieur
Claudius Tortorici : cuisinier
Christian Zanési : électronique
Didier Petit : violoncelle, voix
Philippe Foch : batterie, voix
Emmanuel Duchemin ou Axel Pfirrmann : ingénieurs du son
Emmanuelle Debeusscher : scénographie
Laïs Foulc : conception lumière
Maurice Fouilhé : régie générale & lumière
Jean-Marie Deboffe : régie plateau

Sur le plateau, une table de découpe, des plaques chauffantes, un évier, des tables et des chaises sur lesquelles les spectateurs s’installent. Au travail !
Le chef se lance dans sa bourride de petites seiches. Il découpe, émince, rissole, déglace. Le public est immergé dans la scénographie et dans le son : cuisinier et musiciens oeuvrent ensemble sous le regard des convives dont le nez et les oreilles s’ouvrent grand. Musique de la cuisine et cuisine de la musique, La Tentation des pieuvres met tous nos sens en résonance. Au grand final, musiciens et cuisinier s'attablent avec le public et tout le monde ripaille !

Production Intentistés // Coproduction Comédie de REIMS - centre Dramatique National / Césaré - centre national de Création Musicale du GRAND-EST / La Muse en Circuit - Centre National de Création Musicale d'ÎLE-DE-FRANCE/ Arsenal, Cité Musicale - METZ / Humain Trop Humain - Centre Dramatique National - MONTPELLIER // Partenariat INA-GRM - PARIS / Décor construit dans les ateliers Trop Humain - Centre Dramatique National - MONTPELLIER

Avec la collaboration du restaurant le 24 à Clermont-Ferrand

Intensités reçoit le soutien du Ministère de la Culture et de la Communication au titre de l'aide à l'ensemble musical conventionné (Drac Occitanie - Pyrénées Méditérranée), de la Région Occitanie - Pyrénées Méditérranée au titre du convetionnement et de la Ville de Montpellier.

Ce spectacle bénéficie de mai 2018 à Août 2020 du soutien de la Charte d'Aide à la Diffusion signée par l'ONDA (Office National de Diffusion Artistique), Arcadi Île-de-France, Oara Nouvelle Aquitaine, Odia Normandie, Réseau en Scène languedoc - Roussillon et Spectacle Vivant en Bretagne.

Concert repas