Mabinogion

Carte blanche à Frédéric Aurier

15 novembre 2018
20:30

Théâtre le Petit Vélo

Mabinogion

Elise Caron - voix / Julien Dieudegard et Frédéric Aurier – violons/ Julian Boutin – alto / Luc Dedreuil - violoncelle

Mabinogion ou Les Quatre Branches du Mabinogi sont quatre récits médiévaux de la culture celtique de l’Antiquité. Cette série de contes éveille la curiosité des petits et des grands et dévoile une littérature peu connue. Ici ils sont mis en mots par Arthur Lestrange, en musique par Frédéric Aurier, chantés et contés par Elise Caron et interprété par le Quatuor Béla.
Au cours du spectacle, la fantaisie côtoie le mystère, les histoires étranges, presque surréalistes, laissent place à une incohérence maîtrisée. Comme dans tout conte, il n’est pas exclu qu’un brin de cruauté ou d’humour parfois brutal participe à ces récits.

Une production l’Oreille Droite / Q. Béla, en co-production avec l’Espace Malraux – Scène Nationale de Chambéry et le Festival d’Ile de France. 
Avec le soutien de l’ADAMI.
 
Le Quatuor Béla est conventionné par le conseil départemental de la Savoie, il reçoit l’aide à la structuration de la DRAC Auvergne-Rhône-Alpes, le soutien de la région Auvergne-Rhône-Alpes, de la SACEM,  de l’ADAMI, de la SPEDIDAM, de l’ONDA. Il est adhérent du Bureau Export et de Futurs Composés.