Quatuor Bela

Carte blanche à Frédéric Aurier

14 novembre 2018
20:30

Théâtre le Petit Vélo

Quatuor Bela

Julien Dieudegard et Frédéric Aurier - violons / Julian Boutin - alto / Luc Dedreuil - violoncelle

Programme :
- Robert Pascal  /Terres Fertiles, création
- Jeremias Iturra / Hypergraphie, création (commande du festival)

- György Ligeti / Quatuor
- Frédéric Aurier / Musique à danser pour trio à cordes
 
Reflet du parcours du quatuor Béla, et plus encore de celui de Frédéric Aurier, compositeur en son sein, le ton et le style des œuvres de ce programme dessinent un paysage propre au vagabondage..
Le second quatuor de György Ligeti, pièce visionnaire aux accents de haute atmosphère, la création des « Terres Fertiles » de Robert Pascal, lequel incarne parfaitement la conception antique d’une musique intimement liée aux mathématiques, et pour autant gorgée d’une profonde poésie. Jeremias Iturra, jeune compositeur chilien à l’écriture toute en vitalité, coupante et généreuse et les  « Musiques à Danser » de Frédéric Aurier, pour trio à cordes - une musique de danse doit-elle être pensée pour le mouvement ?

Le Quatuor Béla est conventionné par le conseil départemental de la Savoie, il reçoit l’aide à la structuration de la DRAC Auvergne-Rhône-Alpes, le soutien de la région Auvergne-Rhône-Alpes, de la SACEM,  de l’ADAMI, de la SPEDIDAM, de l’ONDA. Il est adhérent du Bureau Export et de Futurs Composés.